Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Affaire Malines et gel du championnat: l’Union Belge en appel, la Pro League pas encore

La Pro League devrait trancher ce lundi si elle décide ou non d’aller en appel.

Temps de lecture: 1 min

L’Union belge a décidé samedi soir d’aller en tierce-opposition (une nuance d’appel) contre la décision du Tribunal de 1re instance de Bruxelles de geler le début du championnat (prévu le 26 juillet) tant que la CBAS n’aura pas statué sur le fond du dossier. La Pro League, elle, n’a pas encore tranché mais devrait suivre le mouvement dès lundi.

La CBAS, qui avait ordonné mercredi l’annulation de la rétrogradation de Malines, pour cause de délais non respectés, a… deux mois pour rendre son verdict définitif. Mais elle le fera probablement dans les prochains jours. On notera que l’appel des instances est en principe suspensif. De quoi… geler le gel du championnat ?

Le Beerschot s’appuie sur l’article B2008 du règlement (où l’on trouve tout et son contraire) disant que « en cas de falsification de la compétition, si la rétrogradation ne peut être effective, la mise en inactivité doit être prononcée. »

La CBAS pourrait aussi imposer une D1A à 17 clubs. Ou un handicap de points (jusqu’à 24 !) pour Malines. Et on attend toujours, aussi, la position de l’UEFA !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , samedi 13 juillet 2019, 21:42

    Se méfier de l'ancien directeur du Standard !!!

Plus de commentaires

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb