David Goffin va fêter son meilleur classement ATP depuis huit mois et demi
C’est sous le soleil de la Grèce que David Goffin a choisi de s’offrir le repos du guerrier.

Il a accompagné ses amis, Pierre-Hugues Herbert et Jo-Wilfried Tsonga, notamment, pour participer à « l’enterrement de vie de garçon » d’un autre pote, Lucas Pouille, qui se mariera en septembre prochain, après l’US Open. Goffin peut décompresser, ceci, après deux mois à nouveau denses au niveau de ses performances (finale à Halle, demi-finale à Estoril, quart de finale à Wimbledon et Rosmalen, 3e tour à Roland-Garros). Des résultats qui ont évidemment un impact immédiat sur un classement mondial qui avait connu une chute jusqu’au 33e rang, voici un mois. C’était la première fois que le Liégeois quittait le top 30 depuis pratiquement 5 ans !
Mais tout peut aller très vite en tennis, puisque ce lundi, le Liégeois est de retour dans le top 20 mondial, à la 18e place exactement, soit son meilleur classement depuis 8 mois et demi ! D’ici la fin de la saison, il n’a « plus » que 630 points à défendre (il avait stoppé sa saison 2018 en octobre), ce qui laisse penser que dans sa forme actuelle et avec encore une longue saison, il pourrait retrouver le top 15 mondial qui convient si bien à son niveau moyen.
15e à la race
Un petit regard aussi sur la « Race », le classement mondial qui ne tient compte que des résultats de l’année. David Goffin est déjà remonté au 15e rang mondial, ce qui veut dire que désormais, aussi, il s’est remis en course pour ce fameux Masters ATP de Londres qui ne retient que les huit meilleurs joueurs en toute fin de saison.
Si vous doutiez encore du retour en forme du nº1 belge…
Goffin sera de retour à la compétition, le 29 juillet, au tournoi de Washington où il défend un autre quart de finale.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire