Le casting provisoire du gouvernement bruxellois
Alors que « Le Soir » a dévoilé les contours de l’accord gouvernemental en cours de finalisation, les négociations sur le casting et les compétences se poursuivent. Le gouvernement devrait prêter serment ce mercredi.

Les négociateurs bruxellois ont bouclé, à quelques points près, leur accord de gouvernement.
Mais il demeure quelques inconnues concernant le casting et les compétences.
Rudi Vervoort est assuré de conserver son poste de Ministre-président et côté néerlandophone, on connaît les deux prochains ministres : Elke Van den Brandt (Groen) et Sven Gatz (Open VLD).
C’est probablement Zakia Khattabi, en souhaitant ou non de briguer un poste de ministre, qui permettra de finaliser le casting du gouvernement bruxellois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Mais pourquoi Zakkia Khattabi qui s'est présentée à la Chambre deviendrait-elle ministre du gouvernement bruxellois ? Ecolo veut donner des leçons de bonne gouvernance aux autres mais en réalité, ils se foutent des électeurs !
Comme déjà dit souvent, le coût institutionnel bruxellois par habitant est quatre fois la Flandre et deux fois la Wallonie. Alors qu'une fusion des 19 communes qui ferait une métropole genre Washington D.C. serait infiniment moins coûteuse et plus performante.
8 ministres et secrétaires d'Etat, c'est un chiffre conséquent mais qu'importe au diable l'avarice et les avaricieux et le plus beau reste à venir, la dimension des cabinets pour lesquels ne rêvons pas à une cure d'amaigrissement car il en faut des postes redondants et donc inutiles pour remercier les camarades militants.... de tous les partis. Et comme le Samu social est sans doute un peu plus surveillé, ce sera difficile de les y caser..