Accueil Société Régions Liège

Spectacle de Dieudonné: le propriétaire pas informé de l’occupation de son terrain

Le locataire assure lui aussi ne pas avoir été mis au courant.

Temps de lecture: 2 min

La fabrique d’église n’était pas au courant de l’occupation de son terrain à Stembert, où le polémiste français Dieudonné a donné un spectacle dimanche en fin d’après-midi, a indiqué le président de l’institution culturelle verviétoise.

« La fabrique d’église est propriétaire de plusieurs terrains dont celui concerné par ce spectacle. Le bien est loué à un agriculteur stembertois, via un bail de ferme », explique le président de l’institution M. Halleux, qui assure qu’aucune autorisation n’a été délivrée concernant le spectacle « En Vérité », de Dieudonné M’Bala M’Bala.

« Nous n’avons eu aucun contact et aucune demande ne nous est parvenue au sujet de l’occupation de ce terrain », ajoute ce dernier. Le locataire de la parcelle n’a, à la connaissance de M. Halleux, pas non plus été contacté.

>Plus de 500 personnes pour assister au spectacle de Dieudonné à Verviers

500 spectateurs

« Nous ne pouvons ni tolérer la manière de faire de Dieudonné, ni son discours », a poursuivi le président de la fabrique d’église, regrettant la tenue d’un tel spectacle. L’institution indique en outre ne pas savoir qui a mis le terrain à disposition du polémiste français, qui a ressemblé environ 500 spectateurs.

« Si des dégradations sont constatées, la fabrique d’église, et probablement le locataire, se retourneront contre l’organisateur du spectacle ainsi que contre la personne qui a permis l’occupation illégale du bien », conclut M. Halleux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo