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La RTBF veut faire vivre l’image de «Strip-Tease»

Attaquée par les créateurs du « magazine qui vous déshabille », la RTBF, qui a vendu le concept de l’émission à RMC, défend son attachement à « Strip-Tease ».

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Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Jeudi soir, Jean Libon et Marco Lamensch se fendaient d’un communiqué de presse, dans lequel ils disaient leur émotion et leur indignation à l’idée que Strip-Tease, l’émission qu’ils ont créé en 1985 et fait vivre durant 27 ans, se retrouverait sur RMC Story, une chaîne privée française qui diffuserait dès le 27 juillet trois reportages produits et réalisés par la société de production belge Matchpoint, emmenée par Jérôme Jurion, un ancien de la RTBF.

Libon et Lamensch s’en prennent à la hiérarchie de la RTBF, leur reprochant de n’avoir été ni avertis ni consultés. Dimanche, André François, autre mousquetaire du Strip-Tease de la grande époque, allait plus loin, parlant sur sa page Facebook de « massacre » : pour lui, il s’agirait de s’opposer fermement, et pourquoi pas via des actions juridiques, « à la vente des bijoux de famille du service public de l’audiovisuel belge ».

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