Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Philipsen a manqué de puissance pour faire mieux

Le jeune belge de 21 ans a tout de même obtenu une belle sixième place lors de la 10e étape ce lundi.

Temps de lecture: 2 min

Jasper Philipsen a terminé 6e lundi à Albi, se classant pour la deuxième fois de ce Tour de France dans le top-10 d’une étape. Le sprinteur de 21 ans, plus jeune coureur du peloton de la Grande Boucle, avait déjà fini 5e à Chalon-sur-Saône lors de la 7e étape. «  J’ai manqué un peu de force pour faire mieux », a avoué le membre de l’équipe Emirates après l’arrivée.

«  La journée a été difficile », a dit celui qui découvre le Tour. «  Surtout dans les 65, 70 derniers kilomètres car la course est devenue très nerveuse et le rythme très élevé. Le peloton s’est scindé en plusieurs morceaux mais la cassure s’est opérée juste après moi et j’ai pu rester à l’avant. »

Philipsen a joué sa carte personnelle car son leader et sprinteur désigné Alexander Kristoff n’était lui pas présent aux avant-postes. «  Sven (Erik Bystrom) m’a aidé dans le sprint et voulait me mettre dans une bonne position. Mais personne ne nous a vraiment laissés passer et nous n’avons pas trouvé de place et pris un peu de retard. Finalement, j’étais quand même dans la roue de Sven, qui m’a lancé de loin. La vitesse était très élevée et je n’ai pas eu la puissance nécessaire pour finir plus haut dans le classement », a ponctué Philipsen, qui « peut se contenter d’un tel résultat ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb