Météo: des nuages bas sur de nombreuses régions, et des éclaircies sur les autres

Météo: des nuages bas sur de nombreuses régions, et des éclaircies sur les autres

Il y aura encore beaucoup de nuages bas sur de nombreuses régions ce mardi, avant davantage d’éclaircies en fin de journée. Celles-ci seront plus nombreuses sur l’ouest et l’extrême sud. Les maxima seront de 19 degrés sur le centre. Mercredi, l’Institut royal météorologique (IRM) prévoit plus de soleil avec des maxima de 20 à 25 degrés. Jeudi, un risque de quelques faibles précipitations se développera progressivement avec des maxima proches de 24 degrés. Vendredi, il fera sec, avant des journéees chaudes samedi et dimanche, avec des maxima proches de 28 degrés.

> Nos prévisions par région

Le temps restera sec mardi. Sur la plupart des régions, l’IRM attend encore de nombreux nuages bas une grande partie de la journée avec progressivement quelques éclaircies dans le courant de l’après midi ou en soirée. Toutefois, sur

l’extrême sud, il fera généralement ensoleillé dès la matinée.

Par ailleurs, à la mer et sur l’extrême ouest, de larges éclaircies pourront également se développer l’après-midi. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes, 19 à 20 degrés sur le centre et 22 degrés en Lorraine belge. Le vent sera faible de direction variable ou souvent de secteur nord.

Mardi soir, les éclaircies seront déjà larges par endroits, surtout sur l’ouest et le sud du pays. Ailleurs, il fera encore partiellement à très nuageux. La nuit prochaine, les minima se situeront entre 8 et 12 degrés.

Mercredi, il fera généralement ensoleillé avec un temps sec. En cours de journée, des champs nuageux pourront se développer, essentiellement à l’intérieur des terres. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes Fagnes et 25 degrés en Campine, sous un vent souvent faible de direction variable ou de secteur nord à nord-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. Pour Pierre Verdier, CEO de l’entreprise, le salariat est incompatible avec le modèle Deliveroo.

    Pierre Verdier au «Soir»: «Deliveroo ne pourrait plus couvrir que des zones très réduites»

  3. La princesse Diana, le 12 juin 1997.

    Archive: avant Harry, sa mère Lady Diana avait aussi perdu le statut d’altesse royale

  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite