Accueil Économie Mobilité

Air Belgium opérera des vols vers la Guadeloupe et la Martinique depuis Charleroi

Suite à un différend avec les voyagistes chinois, la compagnie n’opérait de vols que pour le compte d’autres compagnies aériennes. C’est désormais terminé.

Temps de lecture: 1 min

Air Belgium reliera à partir du 7 décembre Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique, a annoncé mardi la compagnie aérienne.

Air Belgium avait lancé en juin de l’année dernière une liaison avec Hong Kong, mais celle-ci avait dû rapidement être abandonnée en raison d’un litige avec les tour-opérateurs chinois.

La compagnie n’opérait depuis lors que quelques vols pour d’autres sociétés.

Deux vols hebdomadaires vers les deux principales îles françaises des Caraïbes sont désormais annoncés, le mercredi et le samedi. Ils partiront de Charleroi pour Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort de France (Martinique).

Les Belges représentent le deuxième afflux de touristes dans ces destinations antillaises, mais il n’y avait jusqu’à présent pas de vol direct, souligne le PDG d’Air Belgium Niky Terzakis.

La compagnie compte repartir à l’assaut de la Chine avec deux destinations l’an prochain. Deux autres liaisons seront par ailleurs prochainement annoncées pour un démarrage début 2020, indique le PDG.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs