Sida: la maladie perd du terrain, la lutte aussi
Le rapport Onusida sur la lutte contre le VIH dans le monde est contrasté : d’impressionnants progrès côtoient de préoccupants échecs, alors que les ressources disponibles sont en recul d’un milliard.


Selon un rapport publié à 11 h par l’ONUSIDA, les progrès ralentissent en matière de réduction des nouvelles infections au VIH, de réduction du nombre de décès liés au sida et d’élargissement de l’accès au traitement. Dans son Rapport mondial, l’ONUSIDA alerte sur le fait que des pays ont enregistré une augmentation des nouvelles infections à VIH et des décès liés au sida.
« Nous avons besoin de toute urgence d’un encadrement politique renforcé pour mettre fin au sida », explique Gunilla Carlsson, Directrice exécutive par intérim de l’ONUSIDA. « Il faut effectuer des investissements adéquats et judicieux, et regarder ce qui a fonctionné dans les pays. Nous pouvons éliminer le sida en nous concentrant sur les personnes, et non pas sur les maladies, en élaborant des feuilles de route pour les populations et les régions laissées pour compte et en adoptant une approche fondée sur les droits de l’Homme pour atteindre les personnes les plus touchées par le VIH. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire