Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

«Vous faites partie de ma famille»: découvrez le discours d’adieu de Vincent Kompany à ses anciens équipiers de Manchester City

L’ancien capitaine des Citizens a délivré dans les vestiaires de Wembley un discours très émouvant après la victoire en finale de FA Cup.

Temps de lecture: 3 min

Le 19 mai dernier, Vincent Kompany annonçait son retour à Anderlecht en tant que joueur-manager. Une heure plus tôt, le Diable rouge expliquait qu’il quittait Manchester City après y avoir passé onze saisons et remporté de nombreux trophées en Angleterre (dont un triplé national historique durant la saison 2018-2019). Une lettre ouverte en deux parties qui a été lue par tous les supporters du joueur et du club anglais. Ses désormais ex-coéquipiers de City ont quant à eux appris la nouvelle un peu plus tôt, et ont eu droit le 18 mai à un discours émouvant de leur capitaine.

Ce jour-là, les Skyblues s’étaient imposés 6-0 en finale de la FA Cup face à Watford dans une rencontre qui fût la dernière de Kompany sous le maillot de City. Le club a dévoilé ce mardi, près de deux mois plus tard, l’intégralité du discours d’adieu prononcé par le défenseur belge dans les vestiaires de Wembley à l’issue de cette finale.

« Je veux juste vous dire merci. Merci pour ces 11 années remplies d’expériences », déclare Kompany. « Des mauvais moments, des bons moments… tout ce que j’ai vécu avec ce club que j’aime. Je suis si reconnaissant. Ce ne sera pas mon meilleur discours, car c’est le plus émouvant que j’ai jamais prononcé dans ma vie. »

« Votre défi est de faire encore mieux »

« Je suis heureux que ce match fût mon dernier. Je ne l’aurais pas voulu autrement. Les gars, vous êtes les meilleures personnes avec qui je pouvais finir ma carrière à City. J’ai gagné de nouveaux membres dans ma famille. Je pense que vous réaliserez à la fin, quand vous arriverez à ce stade de votre carrière, que les personnes dont vous vous souviendrez sont celles qui étaient avec vous dans ces moments privilégiés. Tout le monde ici fait partie de ma famille. »

Bien qu’il quitte le club et l’Angleterre, Kompany n’a pas oublié pas de motiver ses anciens coéquipiers pour la nouvelle saison en Premier League. « Votre défi maintenant est de faire encore mieux. C’est difficile de le dire, car vous venez de faire un triplé national, mais vous n’avez pas gagné la Ligue des champions. C’est votre but maintenant. »

« Vous avez un tel groupe de joueurs, qui peuvent réaliser tout ce qu’ils veulent. Ne laissez pas passer ça. Avant de vous en rendre compte, ce sera l’un de vous qui fera ce même discours, en pleurs, et puis c’est la fin. Croyez-moi, ça passe si vite.

Alors maintenant, célébrons ça. Merci. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb