Mauvaise nouvelle pour les fans de FIFA 20: la Juventus n’apparaîtra pas dans le jeu à cause de PES

©Photonews
©Photonews

La Juventus a annoncé ce mardi non pas un transfert, mais un partenariat exclusif avec Konami qui n’est autre que l’éditeur du jeu vidéo Pro Evolution Soccer (PES), dont l’édition 2020 sortira le 10 septembre prochain. Un accord avec le groupe japonais qui aura des conséquences sur le grand concurrent de PES, la licence FIFA proposée par EA Sports.

En mettant la main sur l’exclusivité de la licence officielle du club turinois, PES sera l’unique jeu vidéo de football à pouvoir utiliser le nom, le logo, les maillots ainsi que le stade (Allianz Stadium) de la Juventus. Les développeurs ont également pu rencontrer les joueurs pour réaliser des modélisations 3D permettant de reproduire le plus fidèlement les visages de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

Un coup dur donc pour EA Sports, qui a tenu à rapidement rassurer ses fans. L’effectif de la Juventus sera bel et bien disponible sur son jeu, attendu pour le 27 septembre, mais sera présenté sous le nom de « Piemonte Calcio ». Le logo et les maillots seront génériques, mais les noms des joueurs ainsi que leur visage sera bien celui du club champion d’Italie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Belga

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: William Balikwisha veut se faire une place au soleil

  • PHOTONEWS_10847587-048

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Le football belge en plein chaos

  • commentateurs

    Par Philippe Dewitte

    Football belge

    Eleven, la nouvelle équipe de la Pro League

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous