Donald Trump l’affirme: «Il n’y a pas une once de racisme en moi»
Donald Trump a lancé sur twitter des attaques aux accents xénophobes contre des élues démocrates issues de minorités.

Le président américain Donald Trump s’est vigoureusement défendu de tout racisme mardi, après des tweets extrêmement controversés dans lesquels il conseillait à quatre élues démocrates issues de minorités de « retourner » dans leur pays d’origine.
« Ces tweets n’étaient PAS racistes. Il n’y a pas une once de racisme en moi ! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche, appelant les républicains à ne pas tomber dans le « piège » tendu selon lui par ses adversaires démocrates.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Naeije Robert, mardi 16 juillet 2019, 21:59
-
Posté par Carré Albin, mardi 16 juillet 2019, 21:16
-
Posté par Wafellman Fabienne, mardi 16 juillet 2019, 17:49
-
Posté par Van Obberghen Paul, mardi 16 juillet 2019, 17:18
-
Posté par Van Obberghen Paul, mardi 16 juillet 2019, 16:52
Plus de commentairesMoins raciste que Ilham Omar, Rashida Tlaib ou Ayanna Pressley - Alexandra Ocasio-Cortez est particulière avec son exaltation de gauche caviar à l'américaine et son Green New Deal complètement surréaliste, mais son racisme se limite pour l'instant aux membres âgés du parti démocrate, dont Biden... Trump perd son temps à leur adresser des remontrances, aussi justifiées soient-elles. Nancy Pelosi s'en était déjà chargé.
Ce personnage représente la vilénie dans toute sa noirceur.
Il doit vraiment le dire très vite pour ne pas mentir longtemps !!!
@ Jean-Louis Delmée Vous avez parfaitement raison, mais l'un n'empèche pas l'autre. Pour l'heure, l'Europe a beaucoup plus important et urgent à faire que de critiquer Trump et qui est d'éviter l'implosion qui la guette, qui a commencé avec le Brexit et continue avec la fronde des pays de Visegrad. En n'oubliant pas la montée partout des populismes et nationalismes, y compris chez nous.
Pour cette fois - mais pour cette fois uniquement! - il est effectivement un peu rapide d'accuser Trump de racisme. De xénophobie et de sexisme serait plus approprié sans aucun doute. En effet, la race n'a pas grand chose à voir avec ce que Trump a dit à ces femmes démocrates qui est de retourner dans leur pays d'origine (quoique 3 sur les 4 soient nées aux Etats-Unis) pour y régler elles-mêmes les problèmes endémiques qui les rongent, plutot que de se plaindre de la manière dont les E.U. traîtent les réfugiés issus de ces pays, que Trump qualifie de "shit-hole". C'est certainement crétin, xénophone et machiste, mais cela a peu à faire avec du racisme.