Présence d’armes nucléaires en Belgique: «Ce n’est pas un document officiel de l’Otan», indique un responsable

Présence d’armes nucléaires en Belgique: «Ce n’est pas un document officiel de l’Otan», indique un responsable
Belga

Un document public de l’Otan confirme que la Belgique abrite des armes nucléaires américaines sur son sol, ont découvert Ecolo et Groen. Une version du texte, qui a depuis lors été adaptée, évoque la présence d’ogives nucléaires B61 dans la base militaire de Kleine-Brogel, dans le Limbourg, lit-on mardi dans La Libre Belgique et De Morgen.

Un rapport de l’Otan confirme la présence d’armes nucléaires en Belgique

La présence de ces armes sur le sol belge est sans doute le secret d’État le moins bien gardé du pays. Mais la réaction du gouvernement et de la Défense est toujours la même : on ne confirme pas et on n’infirme pas non plus.

Dans une réaction, l’Otan a fait savoir mardi après-midi que le document incriminé « n’est pas un document officiel de l’Otan », tout en rappelant sa politique de ne livrer aucune information sur son arsenal nucléaire.

« Le document dont il est question est un projet de rapport de parlementaires de pays membres de l’Otan, qui se réunissent au sein de l’assemblée parlementaire de l’Otan. Ce n’est pas un document officiel de l’Otan », a indiqué un responsable à Belga, renvoyant toute question sur ce rapport à l’assemblée parlementaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous