Tour de France: la remise des prix fera des déçus
Les 22 équipes engagées sur ce Tour partagent ceci avec les nommés aux Oscars, les étudiants au terme de leur session d’examens ou le joueur du Lotto à l’heure du tirage : la remise des prix ne fait pas que des heureux, jamais. Par manque de chance ou de travail, de qualités ou de talents, et surtout parce qu’il ne peut y avoir que des heureux au terme d’un concours, quelle que soit sa nature.

Le Tour de France, manifestation sportive par excellence, n’échappe pas à la règle, sa simple logique comptable de 21 étapes à se partager entre 22 équipes annonçant le problème. Au terme de dix jours de course, Jumbo-Visma (4 succès) et Deceuninck (2 succès et le maillot jaune) ont déjà engrangé plus que leur part et, dans la logique détaillée par Philippe Gilbert dans nos pages, la spirale du succès aide à concrétiser.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire