N-VA – Vlaams Belang, le nouvel axe qui inquiète à la Chambre
Les deux partis ont agi de concert ce mardi à la Chambre. Leurs prestations en duo se multiplient, au point de former un axe qui fait craindre aux autres partis une surenchère sur les thèmes migratoires.


Les passes d’arme musclées entre le Vlaams Belang et la N-VA, auxquelles on a assisté régulièrement sous la précédente législature, c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, le parti d’extrême droite et la formation de Bart De Wever sont tout sucre, tout miel. Les exemples se multiplient. Dernier en date : ce mardi, en commission de l’Intérieur de la Chambre. Le parti d’extrême droite a posé une question au ministre de l’Intérieur à propos des « nuisances causées par les allochtones dans les piscines ». L’empressement du député d’extrême droite Dries Van Langenhove à poser cette question, avec la bienveillance du président de la commission, du même parti, a suscité des critiques au sein des autres formations. Mais loin de condamner, la N-VA a posé la même question, sans toutefois, dans la formulation, faire référence à l’origine ethnique des fauteurs de trouble. Un axe Vlaams Belang-N-VA sur ce dossier donc.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Lahaye Olivier, mercredi 17 juillet 2019, 13:59
-
Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 17 juillet 2019, 11:45
-
Posté par Clodong André, mardi 16 juillet 2019, 22:01
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 16 juillet 2019, 22:49
-
Posté par Carré Albin, mardi 16 juillet 2019, 21:10
Plus de commentairesCombien de gamins ont embété les familles dans les bassins de natation; combien de gamins ont poursuivi les filles dans les bassins. Un peu de sérieux, n'oublions pas les bêtises que nous faisions durant l'adolescence. Les politiciens des nva, vlaams belang, front national et autres n'ont-ils rien d'autre à débattre que des sottises des ados?
Les rouges me font bien plus peur
Tant que tout se fait dans les règles, où est le problème?
La progression de l'extrême droite n'inquiète évidemment pas ceux qui en sont partisans.
La différence entre ces deux partis n'a jamais été que cosmétique. Ces partis sont raccordés comme le sont des vases communicants tant pour leurs membres que pour les politiciens qui les composent.