Robert Waseige, l’ancien sélectionneur des Diables rouges, est décédé à l’âge de 79 ans

Robert Waseige, l’ancien sélectionneur des Diables rouges, est décédé à l’âge de 79 ans

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. Contre sa volonté de fer, celui de Robert Waseige a lâché, ce mercredi en milieu de matinée, au terme d’un âpre combat qui avait nécessité une hospitalisation prolongée. Conscient de la gravité de la situation, les médecins de l’hôpital de la Citadelle à Liège, avaient décidé de le garder sous contrôle depuis jeudi dernier.

Depuis ce week-end, l’ancien sélectionneur national avait plongé dans un état semi-comateux et ses jours étaient en danger. Le plus grand secret, logiquement voulu par sa famille, avait entouré son état de santé qui se dégradait d’heure en heure.

Doublés d’une insuffisance rénale grave, son insuffisance cardiaque accrue a fini par avoir raison de son courage et de sa détermination à s’en sortir. Robert Waseige s’est donc éteint ce mercredi en milieu de matinée, entouré de sa femme Aline et de ses trois fils Thierry, Frédéric et William. Il aurait fêté ses 80 ans le 26 août.

Avec la disparition de cet entraîneur qui a fait l’unanimité autour de ses compétences, tant au nord qu’au sud du pays (excepté auprès de quelques confrères néerlandophones qui ont joué l’homme lors du Mondial 2002), c’est tout le football belge qui est aujourd’hui en deuil.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Les fans du SC Charleroi ont crié leur colère

  • Belga

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Kipré récidive, Nicholson invisible: les bulletins des Zèbres contre Eupen

  • Les Mouscronnois avaient partagé l’enjeu (0-0) face au champion en titre lors du premier tour.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron face à son destin en Venise du Nord

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous