Accueil Sports Tennis

Open d’Australie: Novak Djokovic remporte son sixième titre

Le Serbe Novak Djokovic a remporté son sixième titre à l’Open d’Australie en battant en finale le Britannique Andy Murray en trois sets 6-1, 7-5, 7-6 (7/3), dimanche à Melbourne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est le onzième titre du Grand Chelem du N.1 mondial, qui rejoint ainsi Rod Laver et Björn Borg. Murray, 2e mondial, perd pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième contre Djokovic.

Djokovic, 28 ans, égale le record des titres à l’Open d’Australie, établi par l’Australien Roy Emerson dans les années 1960 et conforte sa mainmise sur le tennis mondial.

Le Serbe partait archifavori contre un adversaire qu’il a maintenant battu onze fois sur leurs douze dernières rencontres, et quatre fois sur quatre en finale de l’Open d’Australie. Le Belgradois n’a pas perdu un match à élimination directe depuis le mois d’août en finale de Cincinnati contre Roger Federer. Sa seule défaite des six derniers mois est survenue dans une rencontre de poule du Masters, en novembre, contre le Suisse, le rival qu’il a largement dominé en demi-finales à Melbourne. Il reste sur sept tournois gagnés d’affilée, dont l’US Open, le Masters et l’Open d’Australie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs