Matthijs De Ligt quitte l’Ajax Amsterdam et s’engage à la Juventus de Turin

Matthijs De Ligt quitte l’Ajax Amsterdam et s’engage à la Juventus de Turin
Photo News

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est enfin officiel. Matthijs De Ligt quitte l’Ajax Amsterdam et rejoint la Juventus de Turin pour un montant de 85,5 millions d’euros (75 millions +10,5 en bonus). Ceci fait de lui le troisième joueur le plus cher de l’histoire de la Vieille Dame après Cristiano Ronaldo (105 millions d’euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).

Le défenseur de 19 ans, qui a quitté le stage de présaison de l’Ajax samedi dernier, a passé sa visite médicale dans le club turinois mercredi avant de parapher un contrat allant jusqu’en 2024.

Grand artisan de l’épopée européenne de l’Ajax, demi-finaliste de la Ligue des champions, De Ligt est devenu l’un des défenseurs les plus convoités de la planète football.

Cet athlète au visage juvénile mais à la carrure impressionnante du haut de ses 1,89 m sait jouer des deux pieds et possède un sens du placement impeccable.

Phénomène de précocité, il a effectué ses débuts professionnels en septembre 2016 à l’âge de 16 ans et a porté le maillot « Oranje » de l’équipe nationale à seulement 17 ans en mars 2017.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous