Dégradations, emploi, tourisme: le lourd coût de la mobilisation des «gilets jaunes» en France
Dans un rapport, des députés reviennent sur les conséquences économiques du mouvement des « gilets jaunes » et son coût financier comme humain pour l’Etat, les collectivités locales et le secteur privé.

Présenté ce mercredi, un rapport des députés Damien Abad (Les Républicains), Jean-René Cazeneuve et Roland Lescure (La République en marche) se propose de chiffrer les conséquences de la mobilisation des « gilets jaunes », ces neuf derniers mois, sur l’économie française. Alors que les derniers documents – dont celui du Sénat, daté d’il y a trois semaines – se focalisaient sur l’échelle macroéconomique, les élus du palais Bourbon ont préféré se concentrer sur les conséquences locales. « Nous voulions aller sur le terrain, donner la parole à ceux qui ont été impactés au premier plan par cette crise. Notre démarche a été appréciée par les acteurs », précise Roland Lescure. Tour d’horizon des principaux enseignements.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C.est ce genre de statistiques à dormir debout qui donne à notre société une image inhumaine. En France les médias sont d.un avis contraire.