Accueil Société

Incohérence dans Tintin, étude japonaise bizarre...: êtes-vous incollable sur la Lune?

Vous n’ignorez plus rien de la mission Apollo 11. Mais êtes vous incollable sur notre satellite ? Testez vos connaissances lunaires en 10 questions.

Quiz - Temps de lecture: 1 min

A l’occasion du cinquantième anniversaire du premier pas sur la Lune, Le Soir vous propose un supplément spécial à découvrir ce samedi en librairie et en version numérique.

Testez, par ailleurs, vos connaissances lunaires en 10 questions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Godard Guy, samedi 20 juillet 2019, 12:05

    Question 3 : il n'y a pas de bonne réponse proposée car la Lune ne tourne pas autour de la Terre, elle est seulement entraînée par la rotation de la Terre et c'est pourquoi elle montre toujours la même face.

  • Posté par Szabo Bertrand, jeudi 18 juillet 2019, 15:00

    Quand on joue au petit physicien, on a intérêt à connaître le sens des mots… Peser signifie mesurer le poids (force gravitationnelle et inertielle), par conséquent il est bien exact qu'un corps de 60kg de masse pèsera (environ) 10 kg force sur la lune. Bien sûr la question parle de "10kg" et pas de 10 "kg force", mais dans ce cas la locution "peser 10 kg" n'est ni exacte, ni inexacte, elle ne veut rien dire...

  • Posté par Biblio , jeudi 18 juillet 2019, 15:47

    On dit quoi alors, grand pédagogue

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko