La terre agricole est devenue un objet de spéculation foncière

Sébastien Noël, agriculteur en province de Luxembourg, a pu bénéficier d’un apport complémentaire de la coopérative Terre-en-vue.
Agriculture
Analyse
Dans l’ordre, de gauche à droite: Pierre Stassart, Gilles Foret, Elisabeth Fraipont, Jean-Pierre Hupkens, Julie Fernandez, Willy Demeyer, Christine Defraigne, Roland Léonard, Maggy Yerna et Marie-France Mahy.
A Charleroi, pourquoi pas?
La photo du collège est à peine dévoilée qu’il va falloir la recommencer suite au départ vers la Région de Chantal Versmissen-Sollie, ici au premier rang, à la gauche du bourgmestre Vincent Scourneau.
Un nouveau collège pour les six ans à venir.
Le nouveau quartier de la rue de la Queue de Geest fait face à un tumulus d’un genre nouveau où les riverains pourront se retrouver en été.
«Le logement public est arrivé au bout de son modèle»
Au centre de la démarche des «
Ceiontures alimentaires
»
: la mise en réseau des acteurs de l’agriculture et des circuits courts pour favoriser l’émergence d’un écosystème et de coopératives. © D.R.
1 BOULEVARD DE STALINGRAD  ©DOMINIQUE DUCHESNES
Blablabla. En médaillon, Arnaud Vendramin.
Charlotte De Jaer (Ecolo) et Nicolas Martin (PS) après être parvenus à un accord de coalition pour Mons.
Mieke et Wijnand Plaizier, Sofie Vermeulen (et Eric Corijn) contribuent, par ce calendrier, à la réflexion sur le Canal.
Kanal__DSC8416_20180504_Veerle Vercauteren_350dpi
En procès avec l'actuel propriétaire du couvent des Capucins, la Ville accuse celui-ci de dilapider à des fins commerciales ce joyau du patrimoine enghiennois.
d-20180426-3LW80F 2018-04-26 18:41:18
Le nouveau directeur Denis Gerardy veut remettre le music hall au goût du jour.
Cette maison de Wynwood n’a rien d’alléchant de prime abord. Et pourtant, renommée du quartier oblige, elle vient d’être revendue à 1,6 million de dollars...
© Pierre-Yves Thienpont - Le Soir
Madame Soufflet reçoit 5.000 euros par an grâce à l’éolienne sur son terrain.
Alexis Tsipras s’exprimera ce mardi au Parlement européen de Strasbourg sur l’avenir de l’Europe.
Europe De notre correspondant

Grèce: les militants Syriza retrouvent le moral

Pour Els, la gérante du Standaard boekhandel de la galerie Anspach, l’emplacement devrait permettre de toucher une clientèle francophone et anglophone.