Accueil Météo

Une vague de chaleur s’installe en Belgique: alerte jaune à partir de lundi prochain

Les températures pourront atteindre jusqu’à 35 degrés la semaine prochaine.

Temps de lecture: 2 min

Les températures vont continuer de grimper dans les prochains jours, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Une alerte jaune aux fortes chaleurs sera d’ailleurs activée à partir du lundi jusqu’à mardi prochain.

Météo : nouvelle vague de chaleur attendue la semaine prochaine, 40 degrés en France, 30 degrés en Belgique

Ce jeudi soir et cette nuit, le temps redeviendra plus sec sur l’ouest et le centre du pays avec des éclaircies. Le ciel restera encore assez nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse, où un peu de pluie ou quelques averses pourront encore se produire.

Vendredi, le temps sera beau et chaud avec du soleil et quelques passages nuageux. Quelques pluies résiduelles pourront encore se produire le matin en Ardenne. Les températures atteindront 21 à 23 degrés dans la région côtière et en Ardenne, et 24 à 26 degrés dans les autres régions.

Samedi, le temps deviendra variable avec parfois des périodes de pluie ou d’averses pouvant localement être orageuses l’après-midi. Maxima de 21 degrés à la côte à 28 degrés en Lorraine belge.

Dimanche, le temps restera généralement sec avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Dans le courant de la journée, les conditions deviendront plus ensoleillées à la côte. Les maxima seront compris entre 20 et 25 degrés.

À partir de quand peut-on dire qu’on a une vague de chaleur en Belgique ?

Des maxima très élevés

À partir de lundi prochain, sous l’influence d’une zone de haute pression, de l’air de plus en plus chaud envahira nos régions. Il fera ensoleillé avec des maxima de 27 à 29 degrés dans le centre.

Record de chaleur au point habité le plus au nord de la Terre (vidéo)

Mardi, il fera chaud et ensoleillé avec des maxima autour de 33 ou 34 degrés dans le centre.

Mercredi, le temps resterait ensoleillé avec des maxima très élevés autour de 35 degrés dans le centre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko