Accueil Belgique Politique

Gouvernement bruxellois: «L’amnésie du PS est la plus insupportable», lance la députée libérale Barzin

La députée MR de la Région bruxelloise, Clémentine Barzin, dénonce le long règne des socialistes à Bruxelles, qu’elle estime justement responsables de « l’urgence sociale ».

Temps de lecture: 1 min

Le Mouvement réformateur, rejeté dans l’opposition à Bruxelles, continue de critiquer la déclaration de politique générale du gouvernement Vervoort III. La députée MR de la Région bruxelloise, Clémentine Barzin, dénonce l’hypocrisie des socialistes à Bruxelles, qu’elle estime responsables des maux de la capitale.

La réponse de Françoise Schepmans aux accusations de Rudi Vervoort

« L’amnésie du PS est la plus insupportable », a fustigé ce vendredi sur Twitter la conseillère communale et de police de la Ville de Bruxelles. « Comment peut-on pointer à ce point l’urgence sociale en ayant été au pouvoir depuis 30 ans ? », s’interroge la présidente de Femmes MR pour la Région.

« L’urgence sociale est la première priorité », avait annoncé mercredi le chef de gouvernement Rudi Vervoort, présentant l’accord de majorité à la presse.

Pour la députée libérale, les socialistes sont « responsables devant deux ou trois générations à Bruxelles. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Art Christian, vendredi 19 juillet 2019, 18:41

    Il serait temps que les membres du MR s'aperçoivent que la campagne est finie et que les citoyens attendent d'eux autre chose que leurs commentaires fielleux. Si ils veulent reconquérir le pouvoir qu'ils adoptent une attitude constructive, celle que l'on attend de gens qui se gaussent d'être des politiques responsables.

  • Posté par Lucas Danièle, vendredi 19 juillet 2019, 17:27

    Lamnésie du PS!????? D'oû est-ce qu'elle sort, celle-là?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 19 juillet 2019, 17:11

    Alors, Clémentine, on râle parce que fifils Michel a complètement pourri l'ambiance?

  • Posté par Carré Albin, vendredi 19 juillet 2019, 16:29

    Chacun sait que la droite ne peut en aucun cas être la cause d'un appauvrissement de la classe moyenne, pardi! Ce que l'on peut reprocher aux socialistes, c'est d'avoir consenti à une politique de droite économiquement libre-échangiste et de ne pas avoir suffisamment investi dans un enseignement ou une formation professionnelle de qualité. Pour le reste, le dogme de la droite selon lequel il n'y a pas d'alternative est une des plus grandes fumisteries de ces cinq dernières décennies. Comme s'il n'y avait aucune marge entre une économie planifiée et la loi de la jungle de l'ultra-libéralisme où la seule variable est la concurrence entre travailleurs au niveau mondial.

  • Posté par De Selys Jean, vendredi 19 juillet 2019, 16:16

    Pas faux..Mais à madame Barzin, on peut répondre que les libéraux sont responsables de la dégradation du cadre de vie à Bruxelles et en Brabant wallon et que ce sont les moins nantis qui en souffrent le plus évidemment. Il y a des exceptions évidemment, Woluwé St Pierre de feu le libéral Van Denhaute et ,Lasne à titre d'exemple. Par contre nonobstant les bacs à fleurs, Uccle et Waterloo -à titre d'exemple également- sont devenus des vrais foutoirs encombrés de voitures après des dizaines d'années de gestion libérale.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une