Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Supercoupe de Belgique: Malines doit se relever après avoir vécu un mauvais film

Longtemps engoncés dans des palabres juridiques à rallonge, les joueurs malinois s’apprêtent enfin à retrouver le chemin des terrains. Ce sera ce samedi à Genk dans le cadre de la Supercoupe de Belgique. Un match anecdotique au milieu d’un été suffocant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Une ambiance de rentrée des classes, les traditionnelles photos d’équipes, les oreilles de lapin, les petits devants, les grands derrières. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil. On croirait presque assister à la reprise normale d’un club sans histoire (lisez casseroles). À ceci près, que le KaVé est à peu près tout sauf un club sans histoire (lisez toujours casseroles). Et que les dernières semaines vécues par le champion de D1B et le vainqueur de la Coupe de Belgique pourraient nourrir à elles seules le scénario de n’importe quelle série Netflix.

« Un four alors, parce que là, on a vraiment l’impression de sortir d’un mauvais film », rejoue Thibaut Peyre, défenseur malinois. « Le problème, dans ces cas-là, c’est quand vous faites partie du casting. Tout l’été, j’ai imaginé des gens en train de manger des pop-corn en suivant les différents rebondissements. J’espère au moins qu’ils ont eu pitié de nous (rires). »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs