Grêle, précipitations violentes, orages...: l’IRM lance une alerte jaune pour toute la Belgique
Vendredi soir des coups de tonnerres sont à prévoir et samedi, de la grêle et des précipitations localement abondantes sont possibles.

Ce soir et en début de nuit, peu de changements interviendront. Ce seront souvent des nuages de moyenne et de haute altitude qui dériveront sur la Belgique. En fin de nuit, quelques pluies ou averses plus marquées pourront déjà atteindre l'ouest de notre pays, accompagnées d'un coup de tonnerre. Les températures minimales assez douces varieront entre 13 et 16 degrés en Haute Belgique et entre 16 et 19 degrés dans les autres régions.
Samedi, le temps sera très variable avec des périodes de pluie et averses pouvant être accompagnées d'orages. De la grêle et des précipitations localement abondantes sont possibles. Les maxima oscilleront entre 21 degrés à la côte et 27 degrés en Lorraine belge et en Campine. Le vent sera modéré, mais rafales de 65 km/h sont possibles par endroits, voire davantage sous un orage. Samedi soir, le temps s'améliorera.
Dimanche, le temps sera sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les conditions seront plus ensoleillées à la côte. Maxima de 21 à 26 degrés sous un vent modéré d'ouest.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires