Le PS bruxellois cherche un leader rassembleur
Les socialistes de la capitale se déchirent sur la question de la laïcité et ruminent le casting ministériel. A la rentrée, ils devront élire le successeur de Laurette Onkelinx.


Dernière inconnue dans le casting politique bruxellois : qui succédera à Laurette Onkelinx à la tête de la Fédération bruxelloise du PS ? Trois noms circulent : Ahmed Laaouej, Catherine Moureaux et Philippe Close. Ces dernières heures, la cote du bourgmestre de la Ville remonte solidement. C’est que le PS de la capitale est plus que jamais en proie à des divisions/déchirements, « ce qui plaide pour l’émergence d’une personnalité qui apaise », entend-on chez les rouges. L’une des qualités du mayeur bruxellois qui cultive le consensus par aversion du conflit et tisse des liens avec tous les clans de camarades. Depuis sa victoire aux communales, qu’il est allé chercher en arpentant le terrain pendant plus d’un an, il s’est forgé une stature de leader. Depuis le scrutin régional, il fait figure, pour beaucoup, d’homme providentiel. Pour la succession de Laurette Onkelinx d’abord (à l’automne) ; pour celle de Rudi Vervoort ensuite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
plutôt que voter socialiste ou libérale, pourquoi ne pas décréter des villes socialistes ou libérales? comme cela il ne faudrait plus voter mais juste déménager.
voter libéral
Dans les rangs socialiste, il bien longtemps qu'il n'y a plus d'Homme pour assumer ce rôle. Ils ont tous disparus emporté par les tribunaux !!! Et surtout pas la veille Onkedael , retour dans sa province natale et pension avec Di Roupette !!!
Au MR, ils meurent avant le procès ou la procédure s'allonge jusqu'à la prescription...
3 "vainqueurs" pffffff