«Il faut relever les défis sans tarder»: le discours très politique du Roi pour la Fête Nationale (vidéo)
A l’occasion de la Fête Nationale, Philippe évoque le contexte politique : la population a exprimé ses préoccupations, il faut y répondre. Pour l’historien Vincent Dujardin, ce discours est le plus politique du Roi depuis sa prestation de serment.

La tradition est respectée : à l’occasion de la Fête nationale, le Roi s’est adressé à la population belge à travers un message diffusé par les radios et les télévisions. Philippe ne sera manifestement pas le dernier souverain à pratiquer cet exercice rituel : au moment d’enregistrer son message, il a convié la princesse Elisabeth à découvrir les coulisses de l’opération prise en charge cette fois par les équipes de la VRT, la chaîne publique flamande.
Elisabeth poursuit donc son apprentissage de future Reine. Cette fois, la princesse s’est familiarisée avec les aspects techniques d’un discours royal : matériel, cadrage et surtout utilisation du prompteur, l’instrument qui permet à l’orateur de lire son texte face caméra. Elle a aussi assisté aux essais réalisés par le Roi avant l’enregistrement des messages en français et en néerlandais.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire