Le CDH veut former un groupe au parlement bruxellois: «Il n’y a pas débat», selon le MR

Le CDH veut former un groupe au parlement bruxellois: «Il n’y a pas débat», selon le MR

Le MR bruxellois a indiqué ce samedi soutenir la demande du parti humaniste, soit une modification du règlement pour qu’il soit reconnu comme groupe politique. Comme le note le parti libéral, « avec six élus, le CDH ne bénéficie pas du statut de ‘groupe’ au parlement bruxellois ».

>> « On ne peut pas accepter ces menaces », répond Ridouane Chahid (PS) au CDH

« Conséquences très concrètes : pas de bureau, pas de chaise, même pas de photocopieuse… », indique le MR dans un communiqué, en soutien au CDH. « Quand vous représentez près de 30.000 Bruxellois, vous n’avez pas droit à un bureau ni même à faire des photocopies au Parlement Bruxellois. »

>> Le CDH veut former un groupe au parlement bruxellois

« C’est cela notre vision du fonctionnement démocratique ? C’est comme être inscrit à l’école sans avoir droit aux manuels scolaires », interpelle le parti tout en affirmant qu’« il n’y a pas débat ! ». Pour les libéraux, « cela ne devrait même pas être un combat juridique, c’est une question de bon sens. »

« Sans ce statut, ils ne disposent pas des mêmes droits que les autres pour interagir et intervenir au parlement, tout particulièrement dans les commissions parlementaires, là où le fond des dossiers est débattu », conclut le MR bruxellois.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous