Accueil Belgique Politique

Olivier Maingain sur les signes convictionnels: «Nous avons maintenu notre ligne laïque»

L’accord de gouvernement bruxellois prévoit de lever l’interdiction du port de signes convictionnels dans l’enseignement supérieur organisé par la Cocof. Défi souligne qu’il a tenu sa ligne… et ouvre la porte à une majorité alternative sur ces questions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Ce week-end, Zakia Khattabi revendiquait sur Twitter ce qu’elle considère comme une « victoire personnelle » : la levée de l’interdiction du port de signes convictionnels dans les établissements bruxellois de l’enseignement supérieur et de promotion sociale organisé par la Cocof. Une mesure obtenue lors des négociations en vue du nouveau gouvernement bruxellois PS-Ecolo-Défi. Le parti amarante, par la voix de son président, tient néanmoins à rappeler qu’il n’a nullement dévié de sa ligne laïque… et qu’il compte bien la tenir.

Lever l’interdiction du port de signes convictionnels dans l’enseignement supérieur organisé par la Cocof, c’était le seul point sur lequel vous acceptiez de « céder », pour, en échange, maintenir l’interdiction ailleurs ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par frederick joly, lundi 22 juillet 2019, 18:34

    Ecolo porte étendard du green fascism et de l'islamofascisme dont la couleur est le... vert! Comment venir nous dire que les gens ne sont pas intégrés ni acceptés si on fait tout pour les marquer avec des signes distinctifs... comme dit l'adage, à Rome on vit comme les Romains.... je ne suis pas sûr que le prosélytisme chrétien serait aussi bien accepté dans les pays musulmans...mais Ecolo approuverait surement que ces pays se défendent contre des (méchantes vilaines colonialistes) cultures occidentales... le mantra d'Ecolo: "faites ce que je dis, pas ce que je fais".... remember Nollet qui enfile les mandats successifs depuis 1999 et qui vient apres faire du show contre les "professionnels" de la politique...

  • Posté par Nizette Barbara, lundi 22 juillet 2019, 17:30

    Ecolo vient de montrer son vrai visage: celui d'être le cheval de Troie des islamistes dans notre société. Sous l'influence d'Ecolo, la PREMIERE décision prise par notre nouveau gouvernement bruxellois consiste à autoriser le port du voile dans l'enseignement supérieur ! Il n'y avait vraiment rien de plus urgent ?

  • Posté par Lecomte Jacques, dimanche 21 juillet 2019, 22:05

    Mr Maingain est un menteur en ayant premièrement accepté qu’un de ses bourgmestres abandonne sa commune pour un poste de ministre - bonjour à la bonne gouvernance- et en acceptant le port du voile dans l’enseignement secondaire. Merci Défi à la solde des écolos et socialistes

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs