Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Thibaut Pinot redistribue les cartes

Le Français a dominé la montée finale de la 15e étape, ce dimanche, au-dessus de Foix, où Julian Alaphilippe a faibli pour la première fois mais a sauvé son maillot jaune. Après sa victoire au sommet du Tourmalet samedi, le Français a chamboulé la hiérarchie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si « Juju » Alaphilippe polarisait jusqu’à l’arrivée du Tourmalet les attentions en monopolisant les discussions les plus folles, l’Hexagone rêve désormais d’un duel épique entre son jaune D’Artagnan et un Thibaut Pinot qui, ce week-end, a simplement tout écrasé. Le Franc-Comtois a levé les bras au sommet du Tourmalet, samedi, mais c’est surtout dans les pourcentages inédits du Prat d’Albis qu’il a marqué points et esprits.

Totalement survolté, le Français a « giclé » à six bornes de l’arrivée, avalant la pente dans la plus pure tradition des grimpeurs colombiens. En multipliant les changements de rythmes, le visage marqué par la détermination. L’assurance, aussi. Deuxième, derrière le rescapé de l’échappée, Simon Yates, au sommet de la dernière difficulté du triptyque pyrénéen, Thibaut Pinot a sorti tout le monde de la roue.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs