Tour de France: Thibaut Pinot redistribue les cartes
Le Français a dominé la montée finale de la 15e étape, ce dimanche, au-dessus de Foix, où Julian Alaphilippe a faibli pour la première fois mais a sauvé son maillot jaune. Après sa victoire au sommet du Tourmalet samedi, le Français a chamboulé la hiérarchie.

Si « Juju » Alaphilippe polarisait jusqu’à l’arrivée du Tourmalet les attentions en monopolisant les discussions les plus folles, l’Hexagone rêve désormais d’un duel épique entre son jaune D’Artagnan et un Thibaut Pinot qui, ce week-end, a simplement tout écrasé. Le Franc-Comtois a levé les bras au sommet du Tourmalet, samedi, mais c’est surtout dans les pourcentages inédits du Prat d’Albis qu’il a marqué points et esprits.
Totalement survolté, le Français a « giclé » à six bornes de l’arrivée, avalant la pente dans la plus pure tradition des grimpeurs colombiens. En multipliant les changements de rythmes, le visage marqué par la détermination. L’assurance, aussi. Deuxième, derrière le rescapé de l’échappée, Simon Yates, au sommet de la dernière difficulté du triptyque pyrénéen, Thibaut Pinot a sorti tout le monde de la roue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire