Accueil Sports

JO de Tokyo: vers un nombre record de sélectionnés belges?

Vu le nombre de sports d’équipe encore en course pour une qualification, le Team Belgium pourrait se déplacer en nombre à Tokyo. Avec de grosses ambitions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 2 min

Le décompte est largement engagé au Comité olympique et interfédéral belge (COIB) à un an des JO de Tokyo. Les comptes aussi, d’ailleurs. Le Team Belgium pourrait, en effet, y prendre des proportions inédites depuis l’après-guerre et compter plus de 121 athlètes, le total impressionnant obtenu en 2012, lors des Jeux de Londres. La raison ? Le nombre de sports collectifs encore dans la course à la qualification. Si les Diablotins (football) ont lâché prise lors de leur Euro, les deux équipes de hockey, les Belgian Cats (basket féminin) et les deux équipes de volley peuvent toujours rêver.

Dans les sports individuels, la bagarre pour les sésames bat son plein. Quelques chefs de file du sport belge ont toutefois déjà assuré leur qualification comme Nafissatou Thiam, Bashir Abdi, Koen Naert (athlétisme), Pieter Timmers, Fanny Lecluyse (natation) et Emma Plasschaert (voile).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs