Des leaders du MR réclament le départ de Charles Michel: plusieurs libéraux dénoncent cette sortie anonyme

Des leaders du MR réclament le départ de Charles Michel: plusieurs libéraux dénoncent cette sortie anonyme
PhotoNews

Plusieurs membres du parti libéral, dont Sabine Laruelle, ont dénoncé ce lundi la sortie anonyme d’un groupe de six ministres, anciens ministres et parlementaires MR, qui souhaite précipiter le départ de Charles Michel du parti dès la rentrée. Le Premier ministre sortant prend ses fonctions de président du Conseil européen le 1er décembre.

La nouvelle présidente du Sénat, Sabine Laruelle, a partagé son « ras-le-bol » ce lundi sur La Première : « Il faut arrêter les petits jeux de Zorro masqué. » « Déçue » par ce manque de transparence, l’ex-ministre libérale estime que « le MR a vraiment besoin d’autres choses que ces personnes masquées. » « Si les gens ont des choses à dire en interne au MR, qu’ils le disent en interne à visage découvert », déplore-t-elle.

La ministre Sophie Wilmès a également partagé son agacement sur Twitter : « Les opinions, c’est comme les talons aiguilles. Si vous ne savez pas les porter, autant les laisser dans le placard… »

Le député libéral Georges Louis Bouchez considère, lui, que « l’anonymat est la lucidité de ceux qui savent qu’ils racontent n’importe quoi ou ont des buts inavouables. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous