Drogue, alcool, voile: la nouvelle contestation de la jeunesse iranienne
Dans la très pieuse république islamique, une nouvelle génération est à l’offensive au quotidien. Les autorités, plus agacées que menacées, ferment souvent les yeux sur ces petites entorses.

Jean moulant, cheveux courts et yeux rougis, Javad reçoit un appel téléphonique dans la voiture. Il a rendez-vous avec deux jeunes auxquels il va vendre du cannabis dans un parking à la lisière d’un parc de Karaj, grande ville-dortoir à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Téhéran. « La demande de drogue est en augmentation, affirme ce jeune de 26 ans, qui travaille dans un supermarché. En Iran, il n’y a pas de distractions pour les jeunes, à part le cinéma. C’est pour ça qu’ils se droguent ou consomment de l’alcool. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Les étrangers ont le devoir de respecter nos institutions et nos traditions! C'est au pouvoir de l'imposer!Ce n'est pas à la Belgique qui reçoit des étrangers de tout bord de s'adapter à chacun d'eux mais l'inverse! Que devient notre éducation si elle s'impose, entre-autre, d'excuser le refus du respect de l'enseignante parce qu'elle est une femme? Que devient notre société scientifique si les musulmans même instruits sont convaincus que tout ce qui est dans le Coran est scientifique? Notre tolérance pour toutes les croyances ancestrales de ces population arriérées risque de faire rétrograder notre population autochtone non critique.
Vous avez parfaitement raison. Et en nous faisant croire que l'accueil des immigrés (musulmans à 95%) est une "chance" pour l'Europe, les partis de gauche préparent la voie à des dictatures islamiques en Europe.
Entretemps à Bruxelles on brandit le droit a porter le voile comme une émancipation pour les femmes...(ah non pardon c'est juste un alibi pour flatter les intégristes, gagner des votes et accéder au pouvoir!)
Précisons que c'est Ecolo (et dans une moindre mesure, le PS) qui a décidé d'autoriser le port du voile dans les hautes écoles gérées par la FWB.