Accueil Médias

L’IPTV, le succès alarmant de la télévision pirate

Un boîtier illégal permet de profiter de centaines de chaînes pour une somme dérisoire. Ce qui fait le bonheur des consommateurs fait trembler les ayants droit.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Une connaissance est venue installer le boîtier à la maison. Il suffit de le connecter au wi-fi, rien de plus simple. Et bien sûr, pas de facture, pas de trace. » Un boîtier noir qui trône discrètement sous la télévision et qui transforme celle-ci en catalogue géant. Comprenez : plus de 600 chaînes, dont les Américaines et le sport, ainsi que les derniers films sortis en salle. Pas de quoi hésiter pour les amateurs de soirées canapé puisque cet abonnement leur revient à 100 euros par an. Et un peu moins pour le boîtier. Il n’y a même pas à comparer avec les abonnements proposés par Proximus, Orange, Voo ou Telenet. Pour en trouver, il y a donc la méthode du bouche-à-oreille, via relations, comme celle décrite ci-dessus par un jeune couple. Internet, où trouver ce type de boîtier est aussi simple que de dénicher un grille-pain. Même les sites de seconde-main en regorgent. Mais – et c’est le plus étonnant – il est aussi possible d’acheter ces boîtiers dans des magasins d’électroménager.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, mardi 23 juillet 2019, 8:18

    Les abonnements à la Télé sont chers, pour une offre médiocre ! Mais quand on a pas d'autre choix ... La question est de savoir : pourquoi est-ce moins cher dans les pays voisins?

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 23 juillet 2019, 11:25

    Les offres par satellltes ou netflix ne sont pas si cher.

  • Posté par Henkens Michaël, mardi 23 juillet 2019, 9:33

    Le plus gros problèmes des piratages c'est où va l'argent après. Car oui l'argent peut servir à financer d'autres trafiques et puis le terrorisme voir la vidéo de e-penser https://www.youtube.com/watch?v=28rkT6TSFlg donc s'abonner à l'IPTV peut aider à ce n'est pas sur, financer le terrorisme.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs