France: François de Rugy (presque) blanchi
L’ex-ministre de l’Écologie prépare sa riposte. Seuls trois dîners litigieux ont été épinglés. Mais « Mediapart » maintient ses révélations.


N’y aurait-il eu que de la fumée sans feu ? Avant même d’être blanchi par deux enquêtes internes, François de Rugy avait déjà sonné l’heure de la riposte face à Mediapart, responsable de sa chute. Le temps viendrait de sauver son honneur, avait averti l’ancien ministre et ancien président de l’Assemblée nationale.
Les tuyaux dont il disposait n’étaient (presque) pas percés. Les deux enquêtes administratives diligentées sur ses pratiques au palais Bourbon ainsi que dans son appartement du ministère de l’écologie ont conclu ce mardi qu’il n’avait pas franchi la ligne rouge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
C'est quand même bizarre cette affaire. Il est blanchi mais reste 3 repas qui posent questions. Et on ne parle plus du versement illégal à son parti. Comprends pas!
Ne sommes nous pas revenus à une certaine époque où la délation faisait rage ?
Si les accusations sont fondées, où est le problème? Il faut toujours vérifier ses sources et je serais très surpris que Médiapart ne l'ait pas fait! Préférez-vous que les élus abusent de leur position pour éluder l'impôt ou s'enrichir de façon amorale sur le dos des contribuables plutôt que d'écouter les délateurs?
Je ne suis pas certain que ce blanchiment soit favorable à l'image des hommes politiques. Fnalement il n'est pas vraiment remis en cause les informations de Mediapart mais plutôt de considérer que ce sont des pratiques "normales"
Mais oui mais oui