A Porto Rico, Ricky Martin incarne la révolte populaire contre le gouverneur Ricky Rossello
La révélation des messages insultants, homophobes et misogynes, que le gouverneur échangeait avec ses amis a mis le feu aux poudres à Porto Rico. Le peuple veut du respect. Et du changement.


Ce moment où un peuple décide que ça suffit. Qu’il ne peut plus tolérer ce qu’il a subi pendant des décennies. Ce point de bascule a eu lieu ce lundi à Porto Rico. Près de 500.000 personnes ont défilé dans les rues de San Juan pour réclamer le départ du gouverneur de cette île au statut hybride de « territoire non-incorporé » des États-Unis : ses habitants ont la nationalité américaine mais pas le droit de voter à la présidentielle américaine.
« Ricky, démissionne, le peuple te répudie ! », ont scandé les manifestants. Leur cible, Ricardo Rossello, dit Ricky. Le gouverneur vacille suite à des révélations du Centre de journalisme d’investigation de Porto Rico qui a récemment publié 900 pages de transcriptions de messages qu’il a échangés via l’application Telegram avec 11 amis masculins, tous haut placés.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire