Accueil Société Régions Bruxelles

Etterbeek: les Jardins de la Chasse se profilent

La construction des premiers logements débute ce mardi. La future maison communale n’attend plus qu’un feu vert administratif.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Nouvelle étape d’importance en vue de la création d’un tout nouveau quartier en terres etterbeekoises, à deux pas de la Chasse : la mise à bas d’une portion de la Fondation Jourdan, site qui abrite encore le CPAS. « Dans la partie qui n’est pas démolie pour le moment », précise dans un sourire le bourgmestre Vincent De Wolf (MR). Une étape qui devrait durer quelques semaines. Ensuite pourront commencer à pousser les 46 premiers logements sous la houlette de la commune.

Du côté de la rue Beckers, les grandes manœuvres démarrent également avec le lancement de la construction, par un promoteur privé, d’un immeuble de 69 logements, des studios ainsi que des 1, 2 et 3 chambres. Pour rappel, la démolition préalable a été réalisée par la commune. « Et nous avons perdu un an à cause de l’amiante situé sous les anciens pavillons d’hospitalisation. » Les travaux débutent ce mardi. Pour une fin de chantier prévue en septembre 2017.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs