Dans un message émouvant, le père de Théo Hayez évoque l’hypothèse que son fils se soit noyé

Vincent Hayez, le papa de Théo
Vincent Hayez, le papa de Théo - EPA

Théo Hayez a disparu depuis le 31 mai à Byron Bay, en Australie, après une soirée dans un bar. La police a mis fin aux recherches, mais l’enquête se poursuit. La police australienne est notamment en train de faire des analyses ADN d’une casquette, similaire à celle portée par Théo Hayez la dernière fois qu’il a été vu.

Après deux mois, Laurent Hayez et Vinciane Delforge se rangent derrière la piste « la plus probable » retenue par les enquêteurs australiens. Selon ces derniers, Théo, perdu dans l’obscurité de la nuit, serait arrivé sur la côte et aurait voulu regagner la plage par les rochers. Le jeune homme de 18 ans pourrait s’être fait surprendre par les vagues et l’intensité du courant.

Dans un message sur Facebook, Vincent Hayez évoque clairement l’hypothèse selon laquelle son fils est mort. « Si Théo a quitté cette terre, il s’amuse peut-être avec les baleines, les tortues et les dauphins maintenant », écrit-il

« Vinciane, Lucas et moi, en regardant le beau sourire de Théo sur les photos de son aventure australienne, sommes soulagés de voir qu’il a passé les six derniers mois de sa trop courte vie dans un beau pays et y a rencontré des gens merveilleux », explique le père.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous