Accueil Société

Vague de chaleur: ce jeudi, jour le plus chaud de l’histoire

On pourrait atteindre 41 degrés. Tout le pays sera sur les braises. Dopé par les rayons du soleil, l’ozone se densifie. L’indice de qualité de l’air passe à « très médiocre »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Plus rouge que rouge, c’est quoi ? Pour la première fois de l’histoire de la Belgique, les prévisionnistes ont dû utiliser du violet, qui symbolise des températures au-delà de 40 degrés Celsius. Ce jeudi, c’est sûr, sera le jour le plus chaud dans notre pays. Car il battra les records enregistrés depuis 1833. Et depuis un millénaire, il n’a jamais fait aussi chaud…

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Nizette Barbara, jeudi 25 juillet 2019, 9:11

    Et c'est reparti ! Pour trois jours de fortes chaleurs, Le Soir veut nous faire croire que la fin du monde est proche, comme le professeur Philippus dans "L'étoile mystérieuse". Pourtant, ces températures sont courantes dans les pays où les Belges se ruent pour passer leurs vacances. De plus, c'est un phénomène tout-à-fait accidentel de disposition des pressions et dépressions qui nous envoie des cournats chauds venus d'Espagne et du Maroc. La Côte d'Azur par exemple, n'est même pas concernée, il y fait de 5 à 8 degrés de moins qu'ailleurs en France.

  • Posté par Vandersleyen Thomas, jeudi 25 juillet 2019, 15:57

    Mme Nizette : quel est le but de votre commentaire ? Le soir nous parle ici juste de faits et ne prêche pas la fin du monde. Maintenant, ne pas admettre que le climat se dérègle est absurde… Il y a assez de preuves, comme par exemple la fonte des glaciers: nier cela ne nous empèchera pas de devoir nous adapter aux nouveaux caprices de notre planète.

  • Posté par Buffin Monique, jeudi 25 juillet 2019, 8:32

    Le plus chaud du millénaire ...???!!! Faut pas exagérer. Ce n'est peut-être que le début au vu des mesures qui tardent à être prises.

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 25 juillet 2019, 8:43

    En effet, mais le plus chaud depuis 2001.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs