Franky Zapata, «l’homme volant», n'a pas réussi la traversée de la Manche sur son Flyboard (vidéo)

Franky Zapata, «l’homme volant», n'a pas réussi la traversée de la Manche sur son Flyboard (vidéo)

Franky Zapata, «l’homme volant» qui avait fait sensation le 14 juillet en survolant les Champs-Elysées, a décollé jeudi aux alentours de 09H05 près de la plage de Sangatte dans le Pas-de-Calais debout sur son «Flyboard», une plateforme à turboréacteurs, pour tenter de traverser la Manche.

Champion d’Europe et du monde de jet-ski, le Marseillais de 40 ans a chuté au moment d’atterrir au point de ravitaillement après 18km et a été secouru.

Pour effectuer cette traversée d’environ 35 km, M. Zapata devait ravitailler sa machine volante en kérosène côté anglais, à 18 km des côtes françaises. Selon une conversation radio entendue par une journaliste de l’AFP, il a été récupéré «conscient».

Il «va bien et est en train d’être ramené sur le littoral», a indiqué le maire de Sangatte. «Cela s’est joué à quelques mètres (...) il était près du bateau de ravitaillement» — où il devait récupérer du kérosène — et «a été secouru par les plongeurs du bateau», a déclaré le maire Guy Allemand, précisant que Zapata avait pu «rassurer son épouse» au téléphone.

Sur le même sujet
SportEuropeFranceAngleterre
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous