France Télévisions et Amazon se partagent les droits de diffusion de Roland-Garros à partir de 2021

France Télévisions et Amazon se partagent les droits de diffusion de Roland-Garros à partir de 2021
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France Télévisions devra céder une partie de ses droits de diffusion du tournoi Roland-Garros à partir de 2021. En effet, le compte Twitter du tournoi parisien a annoncé qu’Amazon avait acquis une partie des droits. Concrètement, le premier lot des droits audiovisuels de Roland-Garros est revenu à France Télévisions. Amazon diffusera uniquement les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier.

Le partenariat historique entre la Fédération française de tennis et France Télévisions se prolongera jusqu’en 2023. Deux lots de droits étaient à attribuer. Le lot 1 des droits audiovisuels de Roland-Garros a été attribué aux chaînes du service public, qui pourront donc diffuser l’intégralité de matches du Grand Chelem parisien, hormis ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée. Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, avait promis de « tout faire » pour conserver le tournoi, qui fait selon elle partie de « l’identité de la chaîne ».

Le lot 2, incluant donc les matchs du court Simonne-Mathieu et les sessions de soirée, est lui revenu à Amazon. D’ores et déjà présent sur le marché du tennis avec plusieurs compétitions diffusées en Grande-Bretagne, dont l’US Open, le géant américain diffusera ses matches sur la plateforme payante « Prime video ». Les demi-finales et les finales seront co-diffusées. Avec l’attribution des droits à France Télévisons et à Amazon, Eurosport perd la diffusion d’un tournoi qu’il diffusait depuis 27 ans.

La FFT a publié un communiqué dans lequel il s’est réjoui de l’augmentation des droits de diffusion de la compétition, révélant que les revenus perçus augmenteraient de « plus de 25 % » entre 2021 et 2023 par rapport à la période 2018-2020.

 
 
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