La circulation ferroviaire à nouveau perturbée à cause des fortes chaleurs, Thalys cesse sa vente de tickets

La circulation des trains est perturbée ce jeudi sur l’ensemble du réseau en raison des conditions caniculaires, indique la SNCB sur Twitter. Plusieurs trains sont bloqués jeudi après-midi à la suite de problèmes avec les caténaires. Un train à grande vitesse Thalys est notamment coincé entre Bruxelles et Malines, tandis que deux trains de la SNCB sont immobilisés entre Courtrai et Audenarde.

La compagnie ferroviaire Thalys a arrêté sa vente de tickets jeudi en raison de sérieuses perturbations sur son réseau, vu les conditions météorologiques extrêmes. Elle conseille aux voyageurs de reporter leur voyage.

Vague de chaleur: le tram de la Côte est à l’arrêt

Un nouveau record de température a été battu ce jeudi avec 40,6 degrés enregistrés à Kleine Brogel. D’autres records de température pourraient être battus dans la journée, attendue comme la plus chaude de la vague de chaleur.

Le réseau ferroviaire belge, dont les rails sont réglés pour supporter une température moyenne de 25°C, est soumis à rude épreuve ces derniers jours alors que mercure avoisine les 40°C. Les caténaires sont affectées par les hautes températures. «Au-delà de 15°C, la caténaire a tendance à se dilater et à vouloir pendre», a expliqué le porte-parole d’Infrabel. Il convient donc de s’assurer que la pression reste suffisante, si nécessaire à l’aide de contrepoids

► Nos dernières informations en direct :

(Le lien sur mobile)

Sur le même sujet
Météorologie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite