Dani Ceballos prêté par le Real Madrid à Arsenal pour une saison

Dani Ceballos prêté par le Real Madrid à Arsenal pour une saison
Twitter Arsenal FC

Arsenal a annoncé jeudi l’arrivée en prêt de Dani Ceballos pour la prochaine saison. Le milieu de terrain espagnol de 22 ans arrive en provenance du Real Madrid, où il n’était pas dans les plans de Zinédine Zidane.

Ceballos a disputé 13 matches en championnat la saison dernière pour le Real Madrid, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023. Il s’est illustré cet été en remportant l’Euro espoirs (U23) avec l’Espagne et compte également six sélections avec la Roja.

Unai Emery, entraîneur des Gunners, s’est montré ravi de cette arrivée. « Dani Ceballos est un joueur talentueux doté d’une belle technique, de créativité et de précision », a déclaré le coach des Londoniens. Le joueur a lui réagi à son arrivée : « Je savais que j’avais la confiance de l’entraîneur, ce qui était très important pour moi dès le début. Je suis conscient de la responsabilité de porter ce maillot et c’était un moment de grande fierté lorsque j’ai décidé de rejoindre Arsenal. »

Formé au Betis Séville, où il est passé pro, il a rejoint le Real Madrid en 2017. Depuis lors, il a disputé 56 matches (5 buts) pour la Maison Blanche.

La venue de Ceballos à Arsenal a un temps été remise en question après la blessure de Marco Asensio, victime d’une rupture du ligament croisé mardi. Ceballos portera le numéro 8 chez les Gunners. À noter qu’Arsenal ne dispose pas d’option d’achat sur le Sévillan.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous