Incendie à Molenbeek: deux autres maisons touchées par le feu et les fumées

Incendie à Molenbeek: deux autres maisons touchées par le feu et les fumées

L’incendie qui s’est déclaré jeudi vers 16H30 à Molenbeek-Saint-Jean a nécessité un déploiement plus important que d’habitude à cause de la chaleur, a indiqué Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Un policier de la zone de Bruxelles-Ouest a été légèrement blessé au bras. Il a été soigné sur place. Il n’a pas été évacué vers l’hôpital.

L’incendie a commencé par un feu de toiture, a priori d’origine accidentelle, dans un lieu industriel transformé en habitation. L’occupante des lieux a été évacuée. Elle a été examinée par un médecin sur les lieux, mais n’a pas été transportée à l’hôpital.

Le feu a touché le toit d’une maison voisine. Une troisième a encore eu des dégâts causés par les fumées, qui étaient importantes.

« Avec la chaleur, les pompiers ont été rapidement déshydratés et certains ont même eu un peu de fièvre, ce qui fait qu’ils ont dû être remplacés beaucoup plus rapidement qu’en temps normal », a détaillé Walter Derieuw.

Le feu a finalement été éteint. Les pompiers étaient encore occupés à déblayer les lieux vers 19 heures. Ils s’assuraient aussi qu’il n’y a pas de reprise de feu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous