Accueil Monde Afrique

Beji Caïd Essebsi, le président tunisien, est décédé

L’un des chefs d’Etat les plus âges de la planète vient de s’éteindre à Tunis. A 92 ans, Essebsi occupait ses fonctions depuis cinq ans. Plus que jamais, la Tunisie est plongée dans l’incertitude.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La mort du président tunisien Beji Caïd Essebsi a été annoncée ce jeudi 25 juillet à Tunis. Il avait 92 ans. Il occupait la fonction suprême de la république tunisienne depuis 2014. L’état de santé de celui que les Tunisiens appellent « BCE » suscitait l’inquiétude depuis quelque temps. Il avait d’ailleurs déjà été hospitalisé en juin avant de pouvoir rentrer chez lui. Les élections présidentielles prévues en novembre seront légèrement avancées, le délai de trois mois prévu par la Constitution s’achevant le 23 octobre. Des élections législatives doivent également avoir lieu à l’automne, dans un pays plongé dans la grogne et l’incertitude.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Afrique

Un homme belgo-djiboutien arrêté à Djibouti

Nasser Abdillahi Boulaleh, ressortissant belgo-djiboutien et soutien de l’opposition locale, a été arrêté à l’aéroport de Djibouti. Il est détenu sans assistance médicale ni juridique depuis ce samedi 3 juin.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs