Accueil Météo

Vague de chaleur: la journée de tous les records

La Belgique, et plus largement l’Europe, a vécu sa journée la plus torride. À Beitem, en Flandre occidentale, le mercure est monté à 40,7ºC. Les mises en garde répétées et l’activation du code rouge n’ont pas été vaines.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Plus habitué à éviter les gouttes qu’à éponger celles qui perlent sur son front, le Belge a vécu jeudi une journée exceptionnellement torride qui restera dans les annales de l’IRM comme la plus chaude du millénaire. Que calor !

Comme redouté, la barre fatidique des 40 degrés a été atteinte, et même dépassée, dans plusieurs régions. C’était le cas à Angleur (40,2) où, sur le coup des douze heures, il faisait aussi chaud qu’à Abou Dabi. Un autre record local de température a été battu à Uccle, où la station de référence enregistrait 36,8 degrés en tout début d’après-midi. Un relevé effectué à 15 heures indiquait qu’il faisait 38 degrés à Ostende, Gand, Anvers, Charleroi, Namur et Liège, et un degré de plus à Bruxelles. Mais c’est à Beitem, en Flandre occidentale que le soleil a tapé le plus durement avec 40,7 degrés aux alentours de 17 heures.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Platteau Olivier, jeudi 25 juillet 2019, 18:59

    Qu'en dit Bartje ?

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 25 juillet 2019, 21:00

    Faut demander au MR ^^

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs