Vague de chaleur: la journée de tous les records
La Belgique, et plus largement l’Europe, a vécu sa journée la plus torride. À Beitem, en Flandre occidentale, le mercure est monté à 40,7ºC. Les mises en garde répétées et l’activation du code rouge n’ont pas été vaines.


Plus habitué à éviter les gouttes qu’à éponger celles qui perlent sur son front, le Belge a vécu jeudi une journée exceptionnellement torride qui restera dans les annales de l’IRM comme la plus chaude du millénaire. Que calor !
Comme redouté, la barre fatidique des 40 degrés a été atteinte, et même dépassée, dans plusieurs régions. C’était le cas à Angleur (40,2) où, sur le coup des douze heures, il faisait aussi chaud qu’à Abou Dabi. Un autre record local de température a été battu à Uccle, où la station de référence enregistrait 36,8 degrés en tout début d’après-midi. Un relevé effectué à 15 heures indiquait qu’il faisait 38 degrés à Ostende, Gand, Anvers, Charleroi, Namur et Liège, et un degré de plus à Bruxelles. Mais c’est à Beitem, en Flandre occidentale que le soleil a tapé le plus durement avec 40,7 degrés aux alentours de 17 heures.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Qu'en dit Bartje ?
Faut demander au MR ^^