Vague de chaleur: une partie de la Wallonie picarde privée d’électricité

Tournai
Tournai - Roger Milutin

Une partie de la Wallonie picarde est privée d’électricité jeudi soir. Concrètement, les régions de Mouscron et de Tournai sont touchées. À Mouscron, il semble qu’un incendie dans une cabine électrique soit la cause de cette coupure. Le centre ville et la gare sont privés de courant, indiquent plusieurs médias locaux. Une partie de la Flandre voisine serait aussi touchée.

Du côté de Tournai, la commune de Rumes est privée d’électricité depuis plusieurs minutes.

Ceci entraîne de nombreuses difficultés alors que les températures enregistrées dans la région ont dépassé les 40 degrés durant la journée.

Les services de secours et Ores sont au travail pour remédier à la situation.

Des centaines de famille sans courant à Evergem et Ertvelde

À Evergem et à Ertvelde, entre 500 et 1.000 familles se sont retrouvées sans électricité après 18 heures jeudi, après l’explosion de cabines de distribution à deux endroits, a indiqué la VRT. L’opérateur Fluvius a confirmé l’information.

Les incidents se sont produits dans des cabines du centre d’Ertvelde et dans la zone portuaire d’Evergem, a déclaré le porte-parole de Fluvius, David Callens. «Cela est peut-être du à la chaleur, mais cela aurait également pu se produire à un tout autre moment de l’année. Nous allons mener une enquête», a-t-il ajouté.

Dans l’attente d’une solution, Fluvius utilise des générateurs pour fournir du courant aux familles concernées.

Vague de chaleur : le direct sur mobile

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous