La Belgique est en alerte jaune et rouge : des orages locaux vendredi matin, puis 36 degrés

Anvers
Anvers - Photo News

Le record national a été atteint, jeudi, avec une température de 40,7 degrés à Beitem, en Flandre occidentale, selon le météorologue David Dehenauw sur Twitter. On a observé 40 degrés dans toutes les provinces sauf Namur et Luxembourg, a-t-il encore ajouté dans son bilan de la journée. Le mercure sera toujours élevé vendredi, mais en légère baisse.

Les températures les plus élevées ont donc été enregistrées à Beitem (40,7 degrés), Kleine Brogel (40,6 degrés) et Diepenbeek (40,4 degrés).

Dans la soirée de jeudi, la Belgique a été frappé par des orages locaux assez violents. Le risque d’une averse orageuse isolée subisiste toujours, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM) qui a placé toute la Belgique en alerte jaune aux orages jusqu’à vendredi minuit.

>> Des orages locaux frappent la Belgique: l’ensemble du pays en alerte jaune

Quelques degrés en moins vendredi

Des températures légèrement inférieures sont prévues vendredi, mais le mercure peut encore augmenter dans le centre du pays et en Campine.

Il y aura davantage de nuages et quelques averses orageuses pourraient encore se développer. Le temps sera encore très chaud avec des maxima de 24 degrés le long du littoral, autour de 35 ou 36 degrés dans le centre, jusqu’à 39 degrés en Campine.

Pour rappel, la Belgique est toujours en alerte rouge à la chaleur, sauf la Côte.

Vague de chaleur : notre direct

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous