Carte blanche: «Et si on combattait vraiment l’extrême droite?»
La question migratoire ne fait pas l’objet d’un traitement sérieux dans les négociations pour la formation des différents gouvernements, ce qui contraste très fort avec le discours musclé et très combatif contre l’extrême droite.

Lors de la soirée électorale du 26 mai, nous avons entendu les leaders des partis démocratiques affirmer la main sur le cœur, qu’au-delà de leurs défaites ou leurs (relatives) victoires, la plus grande inquiétude était celle de la montée de l’extrême droite. Ces postures étaient en parfaite cohérence avec la campagne électorale pendant laquelle ils ont également tenu des discours musclés affirmant leur ferme volonté de combattre l’extrême droite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Monsieur Laurent, allez dans les prisons , elle sont remplies d’immigrés et autre illégaux ! La preuve,c'est que personne ne veut publié le nombre exact d'immigrés en prisons !!!!
La question migratoire demande en effet bien plus que des slogans ou des anathèmes, et l'extrême droite qui se gargarise de références à un soi-disant "peuple" ou à des pseudo "valeurs" ne peut que sortir renforcée des cures successives d'immobilisme politique, de gesticulations et de simplismes. Il est plus que temps de nous rendre compte que nos "peuples" sont le fruit de migrations millénaires et que le phénomène migratoire est permanent chez les humains. Pour nourrir mon propos, je vous propose la réflexion suivante: https://asimon.eu/blog/societe/vocabulaire-peuple-et-valeurs/
La question de l’immigration est une question superflue ! Nous n’avons absolument pas besoin d’immigration. Car celle-ci est tonneaux des Danaïdes, et nous coûte très cher pour quel retour ? Avoir des prisons qui débordent ! La création de ghetto comme le parc Maximilien, si on peut encore appeler cela un parc. Nos dirigeants sont parfaitement capables de faire appel à de l’immigration lorsque le besoin se fera sentir mais une immigration choisie par nos dirigeants et non en population gibier de potence Après l’appel lancé par les ONG, le résultat ne se fait pas attendre !!!Les actions des passeurs sont en hausse sur le marché de l’immigration.
La montée de l extrême droite est due aux comportements de la gauche mais c est plus simple de l ignorer et puis verser des larmes de crocodile
Moi je pense plutôt que l'extrême droite bénéficie surtout du discours ambiant de la NVA et des partis de droite, discours clivant assimilant l'immigration à la délinquance, montant une part de la population (aisée) contre les soi-disant profiteurs ( wallons, chômeurs, étrangers...).