Le mercure baisse après une semaine dantesque
La canicule s’achève ce week-end après un record de température. Un record d’ailleurs « recalculé » à 41,8ºC, mesurés jeudi. Fin d’une vague de chaleur historique.


La nuit de vendredi à samedi devait marquer, enfin, une baisse notable des températures. À l’issue d’une semaine étouffante marquée par un record national. Le chiffre record avancé jeudi a été revu à la hausse vendredi : après analyse de toutes les données, le mercure est monté jusque 41,8 degrés Celsius jeudi à Begijnendijk, en Brabant flamand. Une information confirmée sur Twitter par le climatologue David Dehenauw.
Jeudi, le météorologue avait fait état du record de 40,7º Celsius à Beitem, en Flandre occidentale, tandis qu’à Uccle, on enregistrait aussi une température jamais atteinte : 39,7ºC.
La mesure à 41,8ºC constitue donc la nouvelle référence. Tout simplement la plus haute température jamais enregistrée dans le Royaume depuis le début des mesures, en 1833.
En Wallonie, l’endroit le plus chaud était Houyet, en province de Namur, avec 41,6º Celsius.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire